Suriname. L’engagement féministe mis a l’honneur dans les médias

Depuis mardi 4 janvier 2022, les Surinamais peuvent voter pour décerner le prix de la femme de l’année dans les médias. Ce prix a été créé par les sociétés Mediaplatform et Speakersbureau ZijSpreekt.

Le but est de mettre en avant les femmes qui sont visibles dans les médias afin d’encourager les femmes à être plus présente dans le paysage médiatique Surinamais. Cette année, les votants auront le choix entre Marian Spier et Joyce Sylvester. 

Marian Spier a marqué l’année 2021 avec la sortie de son livre intitulé « Impact – Lessons in Personal and Business Leadership, dans lequel, Marian Spier, entrepreneuse sociale raconte ses différentes expériences professionnelles depuis le début de sa carrière.

La femme d’affaires a notamment été à l’initiative de la création de deux Start-ups, TEDxAmsterdamWomen et FEM-START. 

Joyce Sylvester a également eu une grosse présence médiatique au cours de l’année 2021, notamment en raison de la sortie de son livre autobiographique « Etes vous le maire ? » dans lequel elle revient sur son parcours professionnelle et sur le manque d’égalité entre les hommes et les femmes dans le milieu professionnel.

Le livre a reçu le prix Eberhard van der Laan au cours de l’année. 

Source : Waterkant 

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2022/01/04/marian-spier-en-joyce-sylvester-genomineerd-voor-vrouw-in-de-media-awards/


Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​