Trinidad-et-Tobago. Une Boat-Party arrêtée par les gardes-côtes

Un groupe d’individus a décidé de faire la fête sur un yacht au large de la ville de Carénage lundi 3 janvier. Aux alentours de 00 h 30, le groupe a été arrêté et détenu à bord du bateau pour avoir commis cette violation des règles de santé publique en vigueur a Trinidad et Tobago.

En tout, 67 personnes sont concernées, dont des membres des Forces de défense et des gardes-côtes qui étaient également sortis pour faire la fête. 

Les forces de l’ordre ont trouvé un pistolet à bord après avoir fouillé le yacht qui a été ramené à la baie de Staubles dans la ville de Chaguaramas. Les 67 passagers ont donc été emmenés au poste de police de Carenage.

La police a confirmé que les personnes seront punies ou convoquées au poste ultérieurement. L’opération a par ailleurs fait réagir Fitzgerald Hinds, le ministre de la Sécurité nationale qui a condamné les fêtes et les rassemblements durant cette période. 

Le ministre a félicité le travail des gardes cotes de la division Ouest, qui ont interrompu la manifestation frauduleuse. Selon lui, les lois en rapport avec la santé publique ont été établies pour protéger la population de Trinidad-et-Tobago, une infraction représente donc un danger pour la population.

Fitzgerald Hinds a terminé son discours en mentionnant le travail des gardes côtes qui luttent également contre le trafic illégal de drogues ou de personnes dans l’archipel. 

Source : Trinidad Express 

Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/boat-party-busted/article_b7d57a18-6cf8-11ec-b860-97f49c2a1ac8.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​