République Dominicaine. Omicron fait des dégâts sur le secteur touristique

La propagation du variant Omicron dans le monde, commence à avoir des répercussions sur le secteur du tourisme caribéen et sur l’économie de nombreux pays de la Caraïbe.

A la République Dominicaine, de nombreux vols ont été annulés en raison de la propagation du variant. Selon le site spécialisé FlightAware, un tiers des annulations étaient des vols d’origine ou à destination d’aéroports américains, l’un des premiers partenaires touristiques de la République Dominicaine. 

Les aéroports les plus touchés par les annulations sont les aéroports des pays d’Asie. Selon le site FlightAware, les aéroports de Jakarta, Pékin et Shanghai sont ceux qui ont connu le plus d’annulations de vols.

L’une des raisons de cette montée des annulations est l’exigence d’un test PCR négatif même pour les personnes vaccinées sur les vols internationaux. 

Cette mesure a également été appliqué dans les aéroports américains, ce qui explique la baisse des vols internationaux aux Etats-Unis. Les frontières américaines sont ouvertes aux vols internationaux depuis le 8 novembre dernier, mais l’exigence de la vaccination et d’un test PCR négatif dans certains Etats a largement impacté la clientèle attendue durant les fêtes de fin d’année. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2021/12/29/flight-cancellations-continue-due-to-spread-of-the-omicron-variant/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​