Ce sera un changement majeur dans la vie des habitants d’Antigua-et-Barbuda. A l’instar des Etats-Unis, les résidents d’un quartier d’Antigua-et-Barbuda seront bientôt notifiés quand un délinquant sexuel condamné emménagera dans leur résidence. L’information a été confirmée par le procureur général Steadroy Benjamin, lundi 27 décembre 2021.
Le procureur général a annoncé une décision qui a été un sujet de conversation politique depuis plusieurs années à Antigua-et-Barbuda. En 2019, un dossier devait être déposé par le Parlement pour l’élaboration d’une loi autorisant les registres publics de délinquants sexuels, mais le projet avait été abandonné.
En 2022, ce registre public sera disponible sur le territoire. Cela signifie que n’importe quel citoyen d’Antigua-et-Barbuda pourra en quelques clics vérifier qui a été condamné pour des faits de délinquance sexuelle à n’importe quel moment.
Les registres seront également disponibles pour les résidents et les entreprises qui auront l’information notamment au moment d’embaucher une personne.
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/sex-offenders-registry-to-be-established/