Coup dur du côté des syndicats. Alain Decaille, président de la fédération des taxis indépendants, est décédé dans la nuit de dimanche 19 au lundi 20 décembre, des suites de la Covid-19.
Alain Decaille était hospitalisé depuis deux semaines au Centre hospitalier universitaire de Martinique (CHUM). Le quinquagénaire était très mobilisé ces derniers mois contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale. Alain Décaille était parmi les figures de proue du mouvement intersyndical du 22 novembre.
Un homme dévoué à son métier
Alain Decaille a présidé la commission transport de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA) de Martinique et a été 5e vice-président au bureau de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA) Martinique aux côtés d’Henri Salomon.
« Fondateur et associé aux autres organisations professionnelles du transport de taxi de place, Alain Decaille a orienté ce secteur vers le numérique, en travaillant à la mise en place d’une plateforme permettant de rassembler les artisans taxi et revaloriser leur image auprès du grand public », indique Henri Salomon.
Alain Decaille avait notamment mené le mouvement de grève des chauffeurs de taxi de place en 2018 lors du lancement du TCSP.
Alain Decaille était marié et père de famille. Avec sa mort, c’est toute la famille des syndicats qui est en deuil.
Rodolf Etienne