Dans le cadre du déploiement du service civique sur l’ensemble de l’archipel, le président de la Région Guadeloupe, Ary Chalus, a répondu à l’invitation du maire de Capesterre-Belle-Eau, Jean-Philippe Courtois.
Ary Chalus sera présent à la cérémonie d’accueil de 26 jeunes « service civique », ce lundi 20 décembre 2021 à 9 heures à la mairie de Capesterre-Belle-Eau pour cette cérémonie.
880 jeunes seront répartis
dans les communes de l’archipel
A cette occasion, le président de Région fera diverses annonces qui, comme il l’a rappelé, « démontrent, une nouvelle fois, l’intérêt de la Région Guadeloupe pour la jeunesse du pays. »
- Il annoncera le renouvellement de l’engagement de la Région Guadeloupe pour le déploiement du service civique dans les communes pour la session 2021-2023 au bénéfice de 880 jeunes
- Il signera la convention bilatérale avec Capesterre Belle-Eau relative à la prise en charge par la Région Guadeloupe de l’indemnité complémentaire des jeunes en service civique pour la cohorte 2021-2023
- Il signera la convention de partenariat avec Guadeloupe Formation- Label Cité des Métiers visant à l’accompagnement aux projets de formation et d’emploi des volontaires « service civique » répartis sur l’ensemble du territoire.
« Dès 2016, année de lancement du plan de développement régional du service civique, la Région a souhaité accompagner les communes pour encourager le déploiement de ce dispositif en Guadeloupe. Elle entend ainsi renouveler son engagement auprès de ces dernières et des jeunes de l’archipel », a rappelé Ary Chalus.
En savoir plus : https://www.karibinfo.com/index.php/2021/10/13/la-region-guadeloupe-accompagne-les-jeunes-du-service-civique-dans-leur-mission-citoyenne/