Antigua. Les retards de dragage retardent l’arrivée des plus grands navires de croisière du monde

Malgré les rapports précédents selon lesquels Antigua accueillerait son premier navire de classe Oasis à St John’s avant la fin de 2021, ce calendrier est désormais hautement improbable.

Le chef de cabinet du Premier ministre Lionel Hurst a fait cette révélation hier lors du point de presse hebdomadaire post-cabinet.

Le retard est dû au fait que le dragage du port de St John’s n’est pas encore terminé pour le cinquième poste d’amarrage du pays.

« Le bassin d’évitage et le canal ne sont pas encore terminés et ils ne sont pas encore terminés parce que ceux qui font le dragage nous ont dit qu’ils avaient rencontré de la roche dure à un endroit où ils pensaient qu’ils enlèveraient des matériaux plus tendres, et ils ont donc dû envoyer à la recherche d’un type spécial de machine de découpe et cette machine est maintenant ici à Antigua et fait le travail », a expliqué Hurst.

Un nouveau calendrier pour l’achèvement du dragage et la date d’arrivée du premier navire de classe Oasis n’ont pas été déterminés.

« Nous ne savons pas
si cela sera terminé
à temps pour janvier. »

Lionel Hurst, chef de cabinet du Premier ministre

Exploités par Royal Caribbean, ces énormes navires sont les plus grands navires de croisière au monde, capables de transporter plus de 6 000 passagers chacun. Leur absence est considérée par beaucoup comme une perte importante pour le secteur des croisières du pays qui refait lentement surface.

« Nous ne savons pas si cela sera terminé à temps pour janvier », a poursuivi Hurst.

« Ils travaillent 24 heures sur 24 dans certains cas et ils travaillent très dur pour le faire parce qu’ils savent que c’est très important pour nous.

Nous nous attendons à ce qu’ils travaillent beaucoup plus dur pour y parvenir car ils connaissent l’importance des navires de la classe Oasis visitant Antigua », a-t-il ajouté.

Dans l’intervalle, l’opérateur portuaire Global Ports Holding poursuit les travaux sur la mise à niveau pour 2 millions de dollars US de l’Heritage Quay — qui comprend de nouvelles installations de vente au détail et de restauration, ainsi que 50 000 pieds carrés supplémentaires d’espace commercial à mettre en location — et les 25 $ US millions de développement commercial.

Source : Antigua Observer

Lien : https://antiguaobserver.com/dredging-delays-push-back-arrival-of-worlds-largest-cruise-ships/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​