Porto Rico. La Garde nationale ne peut plus vacciner

L’organisme de santé américain appelé Centre de contrôles et de prévention des maladies (CDC), a décidé de retirer le droit de vacciner à la Garde nationale de Porto Rico parce que l’organisme militaire aurait violé « au moins » deux dispositions de l’accord qui régule la vaccination de la population.

La Garde nationale aurait en effet vacciné des enfants de moins de 12 ans, ce qu’ils n’avaient pas le droit de faire. 

Le CDC a donc décidé de sévir en retirant le droit de vacciner accordé à la Garde nationale. L’adjudant général de la Garde nationale José Reyes a reçu une lettre ce lundi 6 décembre 2021 qui a officialisé la décision du CDC.

Le CDC a également informé la Garde nationale que les doses que la Garde nationale possède seront récupérées par le CDC. 

La Garde nationale a pu vacciner les personnes âgées de 16 ans ou plus depuis le mois de février de l’année 2021. Le CDC a confirmé que la décision qui avait été prise par l’inspecteur général du ministère fédéral de la Santé avait été validée par le CDC au mois d’octobre dernier.

La lettre se termine en rappelant que les doses données lors des deux violations par la Garde nationale étaient des doses prévues pour des personnes de plus de 16 ans (Pfizer) et de plus de 18 ans (Moderna). 

Source : El Nuevo Día 

Lien : https://www.elnuevodia.com/noticias/locales/notas/los-cdc-retiran-la-autorizacion-de-la-guardia-nacional-para-distribuir-y-administrar-vacunas-de-covid-19/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante