A Fort-de-France, le village de la Transat Jacques Vabre ferme ses portes ce mardi 30 novembre.
La dernière journée d’ouverture du village de la Transat Jacques Vabre à Fort-de-France, a été l’occasion de célébrer les Class40, arrivés depuis ce lundi en Martinique. Cette troisième cérémonie de remise des prix a honoré le vainqueur, Redman, et les autres membres du podium, Banque du Léman et Seafrigo – Sogestran.
« Le plus beau visage de la Martinique. »
Caroline Caron, directrice générale de la Transat Jacques Vabre, et Damien De Longueville, président de l’association Martinique Transat, ont clôturé les 10 jours de village à Fort-de-France, marqués par les arrivées successives de bateaux depuis le 22 novembre, et qui se poursuivront jusqu’en fin de semaine.
« Nous avons tenu à montrer le plus beau visage possible de la Martinique en se réinventant tous les jours, toutes les heures, a indiqué Damien de Longueville. Nous avons posé les jalons d’un bel avenir ici pour la Transat Jacques Vabre. Nous avons envie de voir revenir les skippers. »
Damien Seguin et Benjamin Dutreux récompensés
Le Trophée du Rocher du Diamant Caraïbe Price de la catégorie Imoca a été décerné. Il récompense l’équipage le plus rapide entre le Rocher du Diamant et la ligne d’arrivée. Parmi les 60 pieds, Groupe Apicil (Damien Seguin/Benjamin Dutreux) qui a été le plus rapide (avant les deux dernières arrivées), avec un chrono de 1h05’21. Le duo devance La Mie Câline et Compagnie du Lit – Jiliti.
Classement
- Ocean Fifty : Primonial, Koesio, Leyton.
- Ultime : Maxi Edmond de Rothschild, SVR – Lazartigue, Banque Populaire XI.
- Imoca : LinkedOut, Apivia, Charal.
- Class40 : Redman, Banque du Léman, Seafrigo-Sogestran. Les arrivées en Class40 se sont poursuivies ce mardi avec Avanade (21e), Crosscall (22e), Inter Invest (23e), Full Save (24e), Vogue avec un Crohn (25e), Everial (26e).