Après une année d’absence pour cause de crise sanitaire, Tropiques Atrium réinvente le Martinique Jazz Festival avec une édition en ligne.
Compte tenu du climat social et du couvre-feu en Martinique, le Martinique Jazz Festival se déroulera en ligne du 27 novembre au 5 décembre.
Ce samedi 27 novembre, le pianiste martiniquais Guy-Marc Vadeleux (GMX) ouvre les festivités en ligne (réseaux sociaux de Tropiques Atrium) avec Daniel Dantin, à la batterie, Max Télèphe, au saxophone et à la flûte.
Le nouveau jazz caribéen
Guy-Marc Vadeleux incarne le nouveau jazz caribéen, ancré dans de profondes racines antillaises, mais aussi ouvert sur les rythmes du monde, avec ce goût innovant pour la liberté. Guy-Marc Vadeleux (GMX) en profitera pour faire découvrir son nouveau concept-album Solo/Duo.
Après sa brillante prestation au Martinique Jazz Festival 2019, entouré de merveilleux musiciens cubains et colombiens, pour son projet Siempre Musica, place à l’introspection et aux échanges intimistes. Deux formules s’opposent : le solo avec un besoin essentiel d’entendre le piano et le duo, permettant une autre approche musicale, accompagné d’un autre instrument. Un projet de qualité en forme de partage à découvrir !
Rodolf Etienne
Retrouvez Guy-Marc Vadeleux (GMX) en concert live Facebook, ce samedi 27 novembre à 19 heures.