Le Nicaragua a décidé d’ouvrir ses frontières aux Cubains qui ont de la famille qui réside dans ce pays de l’Amérique centrale. Les Cubains pourront se rendre au Nicaragua sans avoir à payer de visa.
Suite à l’annonce du gouvernement nicaraguayen, de nombreux Cubains ont constaté qu’il n’y avait pas de vols à Cuba en direction du Nicaragua. Ce jeudi 25 novembre 2021, des dizaines de personnes se sont déplacées pour exiger des vols vers Managua.
Les manifestants se sont réunis aux portes des compagnies aériennes Copa et Conviasa à La Havane. A Copa, les manifestations sont restées pacifiques, contrairement aux manifestations à Conviasa, où les manifestants qui ont menacé de camper devant les locaux jusqu’a ce que des tickets leurs soient vendus.
Ils ont été évacués par une patrouille de « bérets noirs ». La plupart des manifestants sont arrivés en taxis privés, une preuve que la manifestation a été improvisée sur les lieux.
Selon certaines sources, certains billets sont vendus sur le marché informel, notamment des billets qui proposent des voyages vers le Mexique ou le Panama.
Par ailleurs, les Cubains sont contraints d’acheter leurs billets au guichet car ils ne peuvent pas s’en procurer sur internet, parce qu’ils n’ont pas de carte MasterCard ou visa.
Source : 14 Y Medio
Lien : https://www.14ymedio.com/cuba/Decenas-cubanos-protestan-Habana-Nicaragua_0_3210878889.html