Barbade. Le gouvernement retarde l’heure du couvre-feu

Le gouvernement de la Barbade a décidé de repousser l’heure du couvre-feu samedi 13 novembre 2021. Le couvre-feu a été instauré depuis le début de la pandémie de coronavirus, soit il y a plus d’un an.

Le Premier ministre Mia Mottley a affirmé que ce couvre-feu passera de minuit à 5 heures du matin contrairement à 21 heures comme il était appliqué. 

Les restaurants et les autres commerces nocturnes ont pu profiter de cette décision dès ce samedi 13 novembre 2021. Le Premier ministre a également confirmé que les heures du couvre-feu seront revues dans quatre semaines.

En attendant, la population de la Barbade a été encouragée à se vacciner et à continuer de respecter le protocole sanitaire mis en place par le gouvernement. L’assouplissement du couvre-feu ne doit pas être une excuse pour abandonner le protocole sanitaire et le port du masque, a prévenu Mia Mottley. 

Selon Mia Mottley, le gouvernement a décidé de repousser l’heure du couvre-feu afin de répondre aux nombreuses demandes de la population qui souhaitait que le gouvernement fasse preuve de souplesse à ce niveau.

Les propriétaires de commerces de l’île ont notamment été l’une des communautés les plus actives à ce niveau. Cet assouplissement du couvre feu a également été facilité par l’avancée de la vaccination sur l’île, 66,3 % de la population est vaccinée. 

Source : Trinidad-Express 

Lien : https://trinidadexpress.com/newsextra/barbados-relaxes-curfew-hours/article_059684a4-4611-11ec-af04-2316b60fcc7a.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​