Jamaïque. Au secours d’une police débordée par la violence

La Jamaïque connait une remontée de la violence dans ses rues et notamment dans sa capitale, Kingston. La montée de l’insécurité a poussé la population a remettre en cause l’efficacité de la police et de son implication dans la lutte contre le crime.

Lundi 15 novembre 2021, le Premier ministre Andrew Holness est venu au secours de la police en prenant publiquement sa défense en affirmant qu’elle faisait un énorme travail, et qu’elle méritait d’être félicitée. 

Selon le Premier ministre, les forces policières jamaïcaines ont réussi à obtenir des résultats probants malgré que les ressources accordées par le gouvernement soient limitées en raison de la situation économique particulière du pays.

Selon Andrew Holness, de nombreux gangs et de nombreux personnages dangereux ont été arrêtés ces derniers mois, ce qui est une preuve du travail acharné que la police a su mener. 


Le Premier ministre Andrew Holness a également affirmé que l’omniprésence de la violence dans une société n’était pas de la faute de sa police mais un symptôme d’un « malaise social. »

Selon lui, la violence doit être reconnue comme un problème similaire à la pandémie par la société, qui doit la traiter en « urgence » à l’image de l’état d’urgence sanitaire qui a été mis en place pour combattre la prolifération du coronavirus. 

Source : Jamaica Observer

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/pm-says-criticism-of-police-must-be-balanced-with-reality_236307?profile=1373

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​