Le gouvernement de Trinidad-et-Tobago a décidé de clarifier vendredi 12 novembre 2021, ce que cela signifie d’être « vacciné » et d’avoir un schéma vaccinal complet au sein de son territoire.
Selon les observations du gouvernement, le public et la population avait une conception erronée de la notion de vaccination et du fait d’être à jour au niveau de son schéma vaccinal.
Pour être entièrement vaccinée, une personne doit avoir reçu le nombre de doses requis d’un vaccin contre la Covid-19 qui a été approuvé par l’organisation mondiale de la santé.
Il faut également que minimum deux semaines soient écoulées après la réception de la dernière dose de vaccin requise. Le gouvernement a également affirmé que pour le moment, les personnes ayant reçu une dose de vaccin seront considérées comme vaccinées en attendant la mise en place de la nouvelle définition du terme.
Par ailleurs, une dose primaire supplémentaire n’affectera pas le statut vaccinal des personnes. Les personnes vaccinées avec ce schéma « incomplet » pourront toujours se rendre dans les lieux qui sont réservées aux personnes pleinement vaccinées pour l’instant.
Les personnes pleinement vaccinées sont celles qui ont reçu : une dose de Johnson & Johnson, deux doses de l’AstraZeneca, deux doses du Pfizer, deux doses du Sinopharm, deux doses du Covaxine ou une dose d’AstraZeneca et une deuxième dose du Pfizer ou du Moderna.
Source : Trinidad Express
Lien : https://trinidadexpress.com/newsextra/ministry-clarifies-what-fully-vaccinated-means/article_93ab8ed0-43cb-11ec-a429-1be86df59997.html