Guadeloupe. Le souvenir du 11 novembre 1918 n’est pas éteint

C’est la première cérémonie en extérieur et publique sans restrictions autres que les gestes barrières et le masque depuis le dernier confinement.

La cérémonie de commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 s’est tenue dans plusieurs communes de l’archipel, face aux Monuments aux morts pour la France.

La principale cérémonie était sur le Champ d’Arnaud, à Basse-Terre, en présence du préfet de Région Alexandre Rochatte, de Sylvie Gustave-di-Duflo, vice-présidente de Conseil régional, Jean-Philippe Courtois, président du Conseil départemental, André Atallah, maire de Basse-Terre, du directeur de la Police nationale, le commissaire divisionnaire Jean-Pierre Frédéric, d’élus et de représentants des anciens combattants.

Lecture était faite d’un texte solennel rappelant les hauts faits d’armes des soldats durant la Première Guerre mondiale.


Après le dépôt des gerbes au Monument aux morts, une remise de médailles à six militaires de la gendarmerie par le commandant de la gendarmerie en Guadeloupe et Îles du Nord, le colonel Vincent Lamballe.

En savoir plus :

ARCHIVES DE LA RTS


Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​