Un homme apprend à marcher avec sa nouvelle jambe en plastique. Une image et une réalité qui devient quotidienne au sein de l’association Keep Walking (continuer à marcher, en anglais).
Depuis sa création, l’association créée par Philippe Mancis, Eric Combe et Marc Hélie s’est engagée à fournir gratuitement des prothèses de jambes aux personnes qui ne peuvent pas s’en procurer.
Parmi les créateurs de l’association, Hélie est amputée d’une jambe. Elle est arrivée en Dominique en 2015 avec deux prothésistes. Ensemble ils décident de lancer cette association pour les personnes qui n’ont pas les moyens de s’acheter une prothèse.
« On a organisé une collecte d’anciennes prothèses en Europe pour les ramener en Dominique, ce qui nous a permis d’offir un service gratuit », raconte-t-elle.
Les Français ont également ouvert une organisation appelée KWA qui compte en son sein des bénévoles qui permettent la collecte de prothèses, l’installation des prothèses et un accompagnement des patients afin qu’ils apprennent à marcher avec.
De nombreux bénévoles ont également appris à réparer des prothèses qui arrivent parfois cassées d’Europe.
Aujourd’hui, l’association a signé un partenariat avec l’hôtel Kempinski qui lui fournit des matériaux de construction pour commencer à construire des prothèses qui seront données aux nécessiteux.
Source : Dominica News Online
Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/keep-walking-association-provides-free-prosthetic-legs-to-those-in-need-in-dominica/