Depuis quelques années les cryptomonnaies ce sont imposées comme une manière alternative de gérer son argent et de s’enrichir. Présentées comme une alternative aux banques, qui est plus lucrative pour les particuliers, les cryptomonnaies peuvent également être des arnaques bien ficelées sur internet.
Cette semaine, le super intendant de la banque de la République Dominicaine, Alejandro Fernandez, a alerté la population au sujet d’une cryptomonnaie qui serait selon lui une arnaque menée par deux Dominicains.
Le montage financier s’appelle « Cash FX Group », il a vu le jour en République Dominicaine et aujourd’hui il est présent dans le monde entier y compris en Australie, au Nigéria, ou en Norvège. Selon Alejandro Fernandez, le montage alimenté par des cryptomonnaies n’a pas d’impact sur l’activité des banques locales.
Pour Alejandro Fernandez, le montage financier créé par les deux hommes originaires de la République Dominicaine est devenu mondial malgré eux, et aujourd’hui, les conséquences de ce genre d’arnaques internationales pourraient être conséquentes. « Ils ne sont pas conscients de l’ampleur de la fraude qu’ils ont inventée et commencée à promouvoir… Je ne voudrais pas être à leur place », a-t-il conclu.
Source : Dominican Today
Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2021/11/03/beware-of-cryptocurrency-fraud-dominican-official/
En savoir plus
Lien : https://snapcashbinaryoption.com/cash-fx-group-review-scam-warning/?lang=fr