Vous avez aimé la Course de côte de Caféière, vous avez aimé la Course de côte de Bananier, vous raffolerez, ce dimanche 7 novembre, de la Course de côte des Mamelles.
Le Mémorial Serge Barrière est une organisation de l’ASA Guadeloupe, présidée par Charles-Henri Adelaïde, sous l’égide de la Ligue Sport Automobile Guadeloupe et de la fédération Française de Sports Automobiles Rallye.
Le rendez-vous est ce dimanche, sur la route départementale 23.
« Après la course de côte régionale de Caféière, la course de Côte Régionale des Mamelles offre 2 kilomètres de défis et de grand frisson avec un nouveau départ et une nouvelle arrivée.
Une succession de 14 virages, accompagnée d’un tracé large appelle à l’expression totale des concurrents sur cette magnifique portion de route.
L’attrait est aussi donné par cette compétition car dernière épreuve du Trophée de la Montagne de la saison », rappellent les organisateurs.
Il ajoutent le petit piment : « Le plateau sera d’autant plus relevé que nous avons la participation de pilotes de l’île sœur et de la métropole qui viennent avec l’esprit revanchard ! Notons également le retour à la compétition d’Edmond Bhiki équipé d’une monoplace taillée pour l’exercice de la Course de Côte. »
André-Jean VIDAL
Au programme
Vérifications administratives et techniques
Samedi 6 novembre, de 14 h 30 à 17 h 30 au gymnase Gilles Echevin de Bouillante.
Essais Chronométrés
Dimanche 7 novembre de 8 h 50 à 10 h 50.
Affichage des autorisés à prendre part à la course
Dimanche 7 novembre à 11 heures au PC Course
Ligne de départ, route des Mamelles.
Longueur du parcours : 2 000 mètres. Pente : 7%
Course
1ère montée de classement : 11 h 10
2e montée de classement : 12 heures
3e montée de classement : 14 heures
4e montée de classement : 15 heures
Affichages des résultats
Pendant la compétition, aux parcs de départ et de stop et au PC Course, sur la ligne de départ.
Parc fermé le dimanche 7 novembre 2021 – 15 minutes après l’arrivée du dernier concurrent au Parc Final au parking du Tapeur.
Remise des prix à 16 h 30 au Tapeur