Dans Meurtres à Marie-Galante, il tient le rôle d’Alban, un policier. Sur le tournage du téléfilm produit par France Zobda (Eloa Prod), Youri Lauriette a côtoyé les acteurs confirmés qui figurent au casting. Une source de motivation supplémentaire pour le Guadeloupéen qui rêve de devenir « un grand acteur ».
En plus de l’intrigue policière, des sublimes paysages de Marie-Galante, d’un casting de choix, le nouveau téléfilm de la saga Meurtres à… est aussi l’occasion de voir évoluer les jeunes recrues à qui Eloa Prod donne l’opportunité de se faire connaître. Youri Lauriette en fait partie.
Programmé sur Guadeloupe la 1e, ce 4 novembre et sur France 3, le 6 novembre, Meurtres à Marie-Galante lui offre son premier rôle en tant qu’acteur attitré. Youri Lauriette partage l’affiche avec des acteurs confirmés : Pascal Légitimus, Anne Caillon, France Zobda, Firmine Richard…
« Pascal Légitimus et Anne Caillon m’ont beaucoup aidé ! »
« J’ai beaucoup apprécié le contact avec les autres acteurs, surtout Pascal Légitimus et Anne Caillon, confie Youri Lauriette. Ils m’ont vraiment aidé sur le plateau et en dehors, pour travailler mon texte, mieux cerner le personnage d’Alban et améliorer mon jeu. Jouer avec des acteurs confirmés m’a vraiment donné envie de continuer dans cette voie ! »
Avant le téléfilm Meurtres à Marie-Galante, Youri Lauriette a fait de la figuration dans la série franco-britannique, tournée chaque année en Guadeloupe, Death In Paradise. Dès 2013, il avait commencé à se faire connaître sur les réseaux sociaux grâce à ses vidéos. Son nom de scène ? Yolau.
Cécilia Larney
En mode stand-up
En attendant un prochain rôle, le Baie-Mahaultien Youri Lauriette était sur la scène de La Cigale, à Paris, le 31 octobre. Il a partagé l’affiche avec d’autres artistes du stand-up des Antilles-Guyane (Mat le buzz, Gilles Saint-Louis, Bobi, Cleeveland) pour le Madgwaya Comedy Show.
Instagram = https://www.instagram.com/yolauvideo/?hl=en
Facebook = https://fr-fr.facebook.com/yolauvideo
Soutenu par la Région Guadeloupe
Ce film qui a bénéficié du Fonds commun Région Guadeloupe/Etat/CNC vient s’ajouter aux nombreux films soutenus par la Région Guadeloupe dans le cadre de ses dispositifs en soutien au secteur du cinéma et de l’audiovisuel.
La Collectivité Régionale s’est engagée à emboîter le pas pourla construction d’une industrie cinématographique viable, à renforcer l’attractivité du territoire en matière des tournages, en impliquant davantage la population et les professionnels.