Les autorités sanitaires ont mis en garde lundi contre une augmentation des cas de coronavirus (COVID-19) à Trinité-et-Tobago et ont imputé la situation à la variante Delta de la pandémie qui a jusqu’à présent tué 1 698 personnes et en a infecté 57 329 autres depuis mars 2020.
Dimanche 31 octobre, le ministère de la Santé a signalé 14 décès et 208 nouveaux cas positifs dont 20 nouveaux cas de la variante Delta, portant le nombre total de cas à 156.
L’épidémiologiste, le Dr Avery Hinds, s’exprimant lors de la conférence de presse hebdomadaire du ministère de la Santé, a déclaré que le nombre global d’infections augmentait, exprimant ses inquiétudes concernant les cas de Delta.
« Nous avons un nombre croissant de cas Delta que nous avons détectés et nous avons également souligné qu’il y a de plus en plus de cas Delta que nous n’avons pas détectés et cela représente la tendance de cette variante particulière à s’établir très rapidement comme la variante circulante dominante. »
« Je ne dirais pas que c’est le cas, mais cela pourrait devenir le cas parce que la variante Delta dans d’autres pays a démontré cette même tendance », a déclaré le Dr Hinds aux journalistes.
Il a déclaré qu’au cours des dernières semaines, la majorité des comtés ont signalé une augmentation des cas de COVID-19.
Source : Barbados Today