Sur ses comptes en ligne, c’est-à-dire Facebook et Twitter, la Natcom a demandé, hier mercredi, de faire attention aux faux comptes créés avec son nom et son logo sur les réseaux sociaux à la suite de l’apparition d’une annonce selon laquelle la compagnie de téléphonie mobile et d’internet va augmenter les tarifs de ses plans d’internet à partir du lundi 1er novembre prochain. Joint par téléphone, Josué Pierre-Paul, responsable des relations publiques de la Natcom, a fait savoir qu’ il s’agit d’ une désinformation.
Le responsable des relations publiques de la Natcom a attiré l’attention sur un faux compte Twitter qui utilise le même le logo que la Natcom. « Il est facile de distinguer le vrai compte du faux. Le vrai compte, c’est Natcom Haïti@natcomht tandis que le faux s’écrit avec deux lettres m : Natcom Haïti@natcommht », a- t-il fait remarquer.
Entre-temps, la désinformation diffusée via le faux compte de la Natcom fait l’objet de publications dans plusieurs groupes WhatsApp.
À travers un avis publié sur les réseaux sociaux, la Natcom rappelle que les informations concernant ses services sont disponibles sur les comptes officiels dont dispose la compagnie sur Facebook, Instagram, Twitter, YouTube et Tik Tok
Depuis le mois d’août 2021, la Natcom a augmenté les tarifs du plan Crazy data, des plans permettant aux étudiants d’avoir accès à l’internet. Jusqu’à présent, elle n’a pas ajouté les nouveaux tarifs sur son site internet.
Source : Le Nouvelliste