Sainte-Lucie. Une baisse de la transmission de la Covid

Après de nombreuses semaines dictées par le rythme de la quatrième vague, Sainte-Lucie a enregistré une baisse de la transmission de la covid-19 sur le territoire au cours de la dernière semaine. Le médecin-chef, le Docteur Sharon Belmar, a révélé que le pays a un taux de transmission de 1,2, ce qui constitue une baisse considérable. 

Le taux d’infection quotidien a également connu une baisse, il est passé à 14 pour 100 000 par jour, soit une baisse de 25%. « Nous notons une réduction du taux de transmission, des taux d’hospitalisation, des taux de positivité et des taux de prévalence et nous prévoyons une résolution moyenne de cette quatrième vague d’ici le mois de novembre. » 

Le médecin-chef a également profité de son discours pour faire un état complet de la situation sanitaire du territoire, en annonçant que Sainte-Lucie compte 400 cas actifs de Covid-19 actuellement, dont 57% concerne des femmes. Par ailleurs, 50% des personnes contaminées appartiennent à la tranche d’âge des 25-49 ans. Pour le moment aucune mesure majeure n’est envisagée, mais le ministère de la Santé et le ministère de l’Education travaillent sur la reprise des cours physiques dans les écoles. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/covid-19-saint-lucia-records-steady-transmission-rate-decline/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante