L’ambassadeur du Japon en visite à Sainte-Lucie

S.E. Tatsuo Hirayama, ambassadeur non-résident du Japon auprès des États membres de l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO), et Didacus Jules, directeur général de l’OECO, ont échangé sur un large éventail d’initiatives de coopération au développement dans de nombreux domaines, notamment la pêche, la gestion des risques de catastrophe et le changement climatique.

Simultanément accrédité à Antigua-et-Barbuda, au Commonwealth de la Dominique, à la Grenade, à Saint-Kitts-et-Nevis, à Sainte-Lucie et à Saint-Vincent-et-les Grenadines, avec une résidence à Port of Spain (Trinité-et-Tobago) S.E. Tatsuo Hirayama était en visite à Castries (Sainte-Lucie).

L’ambassadeur a rappelé les liens étroits d’amitié et de coopération entre le Japon et les pays de la Caraïbe, notamment pour la pêche et la gestion des catastrophes. Le directeur général de l’OECS a souligné le soutien continu du gouvernement japonais à la région Caraïbe.

Renforcer les relations entre le Japon et la Caraïbe

Des discussions plus approfondies devraient être programmées pour explorer de « nouvelles voies de coopération » et renforcer les relations entre le Japon et l’Organisation des Etats des Caraïbes Orientales.

S. E. Tatsuo Hirayama a été reçu à Castries (Sainte-Lucie), le 21 octobre lors de sa visite de courtoisie au directeur général de l’Organisation des Etats des Caraïbes Orientales, Didacus Jules. L’ambassadeur était accompagné de Sato Katsuya, deuxième secrétaire. Bernadette Auguste, chargée de l’Unité des relations internationales à la Commission de l’OECO, était également présente à cette réunion.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​