Le député de la 1ère circonscription de la Guadeloupe, Olivier Serva, a adressé, mardi 26 octobre, une lettre au ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran.
Prenant toute la mesure de la crise sanitaire en Guadeloupe, le député Serva interpelle le gouvernement sur la mise en place d’une médiation comme pour la Martinique.
Rappelant au ministre des Solidarités et de la Santé que les tensions au sein de nos hôpitaux et collectivités sont toutes aussi fortes et réelles sur l’application du passe sanitaire pour tous et de l’obligation vaccinale pour les soignants et certaines professions comme les sapeurs-pompiers.
En août dernier, la Guadeloupe a été confronté à une situation catastrophique sur le plan del’épidémie du Covid-19. 3 000 cas par semaine avaient été recensés et des mesures avaient été indispensables.
« Efficaces, explique le député, elles ont grandement diminué la propagation du coronavirus sur leterritoire. Néanmoins, la baisse des indicateurs sanitaires des derniers jours et l’allègement des mesures de confinement, ne doivent en aucun cas empêcher une vigilance constante du gouvernement. À l’approche des vacances de la Toussaint la situation est d’autant plus préoccupante. »
Le député Olivier Serva dit qu’il « espère une réponse rapide du gouvernement face à cette problématique cruciale. »
Le courrier à Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé :