Ferdy Louisy, maire de Goyave, conseiller départemental, conserve son siège de président du conseil d’administration du Parc national de la Guadeloupe. Il a été aussitôt félicité par le président du Conseil départemental faisant fonction, Jean-Philippe Courtois qui s’est réjoui de cette réélection à l’unanimité.
« Elu engagé et d’expérience, doté d’une vision des enjeux environnementaux du territoire, Ferdy Louisy saura sans nul doute poursuivre le travail entamé avec ses équipes au service du développement durable et de la préservation de la biodiversité de la Guadeloupe », a dit M. Courtois.
Jean-Philippe Courtois lui a adressé, en son nom et au nom de l’ensemble des élus départementaux, ses félicitations. Il a salué par ailleurs l’élection de Charly Vincent, président du Comité des pêches, et Nicole Erdan, chef du pôle Transition Ecologique de la DEAL (ministère de l’Ecologie), respectivement 1er et 2e vice-présidents.
Eric Jalton félicite
Eric Jalton, maire des Abymes et président de Cap Excellence, « salue la réélection à l’unanimité de Ferdy Louisy à la tête du Parc national de la Guadeloupe, comme signe d’une continuité structurée au cœur des enjeux environnementaux du territoire, et singulièrement quant à la protection et la préservation de notre biodiversité. Bon travail de sauvegarde de notre or vert local et de promotion de cette exceptionnelle richesse naturelle qui appelle notre vigilance de tous les instants face aux défis climatiques majeurs et à l’urgence planétaire qu’ils n’ont de cesse de révéler, à la veille de la COP26. »