Cette situation ne pouvait plus durer. Lundi 25 octobre, le maire de la ville de Coronie au Suriname a interpellé le ministère de La Défense, de la Justice et de la Police au sujet du commissariat de sa ville qui connait une situation de sous-effectif sans précédent.
A Coronie, le commissariat compte 7 policiers disponibles pour tout le district, ils sont divisés en équipe de deux pour gérer le territoire.
Le commissaire du district, Maikel Winter a confirmé lundi 25 octobre que le commissariat a commencé à avoir des discussions avec le ministère à propos de cette situation inédite.
Des militaires ont d’ailleurs été déployés dans la ville afin de pouvoir intervenir en cas de « calamités ». Le maire de la ville espère tout de même avoir des renforts policiers dans les plus brefs délais afin d’assurer un service complet à la population.
Depuis quelques années le bâtiment qui abritait le commissariat de Coronie était utilisé par le personnel militaire. La ville a lancé une campagne de levée de fonds afin de réhabilité le commissariat, qui devrait de nouveaux servir aux policiers.
Un entrepreneur a déjà été choisi afin de mener les travaux, ces travaux seront financés par des compagnies pétrolières de la région.
Source : Suriname Herald
Lien : https://www.srherald.com/suriname/2021/10/25/slechts-twee-politieagenten-beschikbaar-voor-coronie/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=slechts-twee-politieagenten-beschikbaar-voor-coronie