Contre l’obligation vaccinale, mobilisation renforcée à Sainte-Rose

En marche depuis le 17 juillet, les organisations syndicales de Guadeloupe ont vu leurs rangs s’étoffer ce samedi 23 octobre, à Sainte-Rose.

Quinze semaines de mobilisation contre l’obligation vaccinale et l’application du pass sanitaire, et la détermination affichée par les organisations syndicales, les associations culturelles et citoyennes, les partis politiques reste la même. Le défilé de Sainte-Rose a fortement mobilisé. Les motards de la Guadeloupe ont ouvert le défilé en soutien aux soignants mobilisés contre l’obligation vaccinale et le pass sanitaire.

Du personnel en souffrance

Lors de son intervention, Gladys Chapiteau, infirmière libérale de l’île de Terre-de-Haut a souligné « la souffrance du personnel suspendu et de ceux qui se font vacciner sous la contrainte profesionnelle, de patients non vaccinés qui se retrouvent à cours de solution. Terre-de-Haut est proche du chaos sanitaire. »

Ce samedi, de nombreux citoyens, mais aussi les organisations, membres de l’intersyndicale contre l’obligation vaccinale et le pass sanitaire ont témoigné leur soutien à Claudine Maraton, Secrétaire générale de l’UTS-UGTG interpelée, ce vendredi, par les forces de l’ordre sur le piquet de grève du Centre hospitalier de Basse-Terre.

L’intersyndicale qui poursuit parallèlement son action dans plusieurs entreprises de Guadeloupe appelle à la mobilisation, samedi 30 octobre, à Vieux-Habitants.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​