Malgré les incertitudes du quotidien, le Café philosophie (Jarry/Baie-Mahault) ne se refuse rien. Samedi 23 octobre, Jean-Loup Pagésy, basse lyrique, se produira pour un récital unique.
L’événement est exceptionnel à plus d’un titre. Chanteur d’opéra, Jean-Loup Pagésy a fait entendre sa voix de basse au sein du Chœur de l’armée française, s’est produit sur des scènes prestigieuses dans l’Hexagone et ailleurs. En tant qu’artiste lyrique, Jean-Loup Pagésy a interprété Osmin, dans L’Enlèvement au Sérail, Le Commandeur dans Don Giovanni, Sarastro dans La Flûte enchantée, de Mozart, John Kumalo dans Lost in the Stars, de Kurt Weill, Porgy dans Porgy and Bess, de Gershwin, Don Inigo Gomez, dans L’Heure espagnole, de Ravel…
Mélodie française, comédie musicale américaine, opéra
Un riche parcours qui se poursuivra au Café philosophie Guadeloupe, ce samedi 23 octobre. Une première pour Jean-Loup Pagésy qui marque aussi son retour sur la scène guadeloupéenne depuis La Flûte enchantée, en 2018.
Pour cette première, le chanteur d’opéra à la voix de basse a conçu un programme en trois mouvements : mélodie française, comédie musicale américaine et opéra. Des pièces de Verdi, Fauré, Rodgers, Weill… ont été sélectionnées. Un extrait de Carmen de Bizet clôturera le programme. Jean-Loup Pagésy sera accompagné du pianiste Benoît Stevaux.
Directeur artistique de l’association Carib’Opéra, Jean-Loup Pagésy annonce la présentation, en fin d’année, de l’opéra Don Giovanni, de Mozart, à Basse-Terre et Pointe-à-Pitre.
Avant cela, Jean-Loup Pagésy sera à l’affiche de L’Odyssée du temps, dans l’Hexagone, spectacle mis en scène par Jean-Paul Bouron.
A Baie-Mahault, samedi 23 octobre, à 19 heures, au Café Philosophie. Infoline : 06 90 74 11 12