Styliste marie-galantaise, Cassandra Le Maistre, créatrice de la marque éponyme de vêtements haut de gamme, a été désignée pour la création du costume régional que portera Miss Guadeloupe pour le show final de Miss France 2022.
Une raison supplémentaire pour suivre la prochaine élection de Miss France. Programmée le 11 décembre sur TF1, l’élection de Miss France 2022 sera la première de l’ère Alexandra Laroche-Joubert, nouvelle présidente de la société Miss France.
Ce show auquel participera Ludivine Edmond, Miss Guadeloupe, sera l’occasion d’apprécier la création de Cassandra Le Maistre. La jeune styliste de Marie-Galante concevra le costume régional de Miss Guadeloupe à Miss France. Le genre d’opportunité qui marque une carrière.
Un costume modernisé
« C’est hyper enrichissant de concevoir un costume : on peut laisser libre cours à sa créativité, plus que sur une collection de prêt-à-porter, explique Cassandra. En plus, c’est l’occasion pour moi de mettre la Guadeloupe à l’honneur. Se dire que Miss Guadeloupe va porter ma création, ce n’est pas rien ! »
A ce stade, Cassandra garde le secret sur cette création originale. Un costume régional modernisé, symbolisant l’identité de la Guadeloupe. Quelques éléments de la tradition (coiffe, tissu madras…) ont d’ores et déjà inspiré la créatrice.
Nouvelle collection
Parallèlement, Cassandra continue de développer sa marque de prêt-à-porter. A la fois chics et faciles à vivre, les pièces de Cassandra Le Maistre ont du caractère. Sa nouvelle collection Croisière, est une invitation au voyage. Comme un pied de nez au confinement…
« Cette collection traduit vraiment la liberté, le voyage… J’ai beaucoup travaillé les liens, la corde, précise la créatrice de mode. La corde permet à la fois de nouer, à l’image du lien qu’on a pu développer avec notre famille ces derniers mois. La corde renvoie aussi aux nœuds, comme les problèmes auxquels on a fait face pendant le confinement. Cette collection est assez poétique. »
Découvrir les pièces de Cassandra Le Maistre
Une collection où le bleu et la soie dominent. Les créations de Cassandra Le Maistre seront présentées début novembre lors d’une boutique éphémère qui sillonnera plusieurs territoires : Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, Courchevel, avec des marques de luxe, dont les pièces de la nouvelle collection de Cassandra Le Maistre.
La maison Cassandra Le Maistre est aussi représentée par la boutique La Suite, chez elle, à Grand-Bourg (Marie-Galante). L’occasion d’un vrai voyage !
Cécilia Larney