Dans le cadre du projet Carib Coast, une journée d’actions est organisée par l’Office National des Forêts, samedi 5 décembre, à Anse Maurice Petit-Canal, de 8 à 14 heures.
Au programme de cette journée éco citoyenne, le reboisement du site. Ainsi, 220 plants et 15 espèces seront replantés, après un ramassage des déchets et l’ouverture d’un stand de sensibilisation animé par l’ONF.
Anse Maurice, à Petit-Canal, a été retenu comme site d’expérimentation suite à un constat alarmant : une dégradation de 30 mètres de végétation entre 1950 et 2013, et ça ne fait qu’empirer, mais aussi une forte érosion marine, pluviale et anthropique.
La forêt du littoral constitue un véritable écran de protection et c’est pour cette raison que l’ONF met en place des enclos de régénération. Il s’agit de densifier le couvert général, lui redonner cette vigueur naturelle qu’appréciaient les premiers usager de la page proxime, mais aussi de ralentir le recul du trait de côte. L’association Clean My Island sera également sur place pour donner un coup de main aux équipes de l’ONF.
Cette action est organisé dans le respect des normes sanitaires en vigueur.