La ville de Villaba a été privée d’eau après un énorme glissement de terrain qui a fait tomber des rochers sur un canal d’irrigation d’eau de la ville. Les roches ont stoppé l’irrigation de l’entreprise Electric Power Authority qui dessert la ville de Villaba.
Selon le maire de la ville, Luis Javier Hernandez, environ 60 % des habitations ont été privées d’eau à cause de l’incident.
Le maire de la ville a également confirmé lors d’une conférence de presse retransmise sur Facebook, que le glissement de terrain a endommagé « tous les échafaudages qui alimentent la centrale hydroélectrique de Toro Negro, ainsi que le canal d’irrigation qui alimente l’usine de filtration de l’eau située dans le quartier d’Aceituna ».
Le glissement de terrain n’a cependant pas eu de conséquences humaines et aucune habitation de citoyens n’a été touchée.
Le maire était accompagné du directeur du bureau municipal de gestion des urgences qui a détaillé le plan que la mairie va suivre afin de réhabilité le circuit de l’eau de la ville. Il a également affirmé que la ville de Villaba a déjà contacté des ingénieurs qui seront chargés de mener les opérations à bien.
Pour se rendre dans la zone de l’effondrement l’équipe devra marcher environ deux heures, l’intervention nécessitera l’utilisation d’un hélicoptère pour se rendre sur les lieux.
Source : Primera Hora
Lien : https://www.primerahora.com/noticias/puerto-rico/notas/sin-servicio-de-agua-gran-parte-de-villalba-por-derrumbe-masivo/