L’île de la Dominique a été touchée par de fortes pluies ces derniers jours, qui ont crées des situations d’inondations et des dégradations (débordements de ruisseaux, glissements de terrains, chutes de pierres…) des routes.
Le gouvernement a donc décidé de lancer une grande opération de nettoyage des routes. L’opération a été annoncée par le premier ministre par intérim du gouvernement, Reginald Austrie.
Selon lui, le gouvernement s’est rendu sur le terrain avant de prendre cette décision. « Nous avons pris cette décision sur la base des conseils du Bureau de la gestion des catastrophes, le ministère des Travaux publics a été en mesure d’activer le plan de catastrophe dans lequel il a placé l’équipement à des endroits stratégiques pour assurer une action rapide lorsqu’elle est jugée sûre », a-t-il confié.
L’objectif de cette opération est de rendre les routes de la Dominique praticables et sûres le plus rapidement possible. Selon Réginald Austrie, la plupart des cours d’eau de l’île ont enregistré une augmentation du niveau d’eau, mais il y a très peu de débordements sur les routes. Par ailleurs, aucun glissement de terrain majeur n’a été enregistré, plus de peur que de mal même si l’opération a été retardée sur certaines routes par des cas d’inondations.
Source : Dominica News Online
Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/homepage-carousel/ministry-of-public-works-responds-quickly-to-aftermath-of-sundays-heavy-rainfall/