Sainte Lucie. Les cadets distribuent des repas aux sans abris durant le confinement

Le corps des cadets militaires de Sainte-Lucie, une organisation paramilitaire à but non lucratif, a décidé de donner à manger aux sans-abris durant le confinement.

L’organisation a pour but d’inspirer les jeunes et de leur donner un sens du service envers leur communauté. Cela fait maintenant plusieurs dimanches que certains membres du 3e bataillon des cadets nourrissent les sans-abris sur le territoire. 

Le gouvernement de Sainte-Lucie avait mis en place un confinement strict de 24 heures lors de plusieurs dimanches de suite, en raison d’une nouvelle vague de contamination au sein du pays.

« L’idée est partie d’une envie de nourrir les sans-abris qui n’auraient pas pu trouver à manger durant le confinement. Les cadets ont pu s’associer avec le ministère de l’Equité et avec d’autres partenaires sociaux », a expliqué le major Deland St. Jules. 

Depuis le début du confinement dominical, les cadets ont pu nourrir les sans-abris des villes et des régions de Gros-Islet, Grande Rivière, Bois d’Orange et Monchy, Anse La Raye et de Canaries.

Le major St Jules a officiellement lancé un appel à toutes les personnes qui souhaiteraient s’impliquer dans ce projet. Les cadets préparent la nourriture le samedi soir, les plats sont cuits et préparés le dimanche matin afin qu’ils soient chauds lorsqu’ils sont servis. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/saint-lucia-cadet-corps-feeds-homeless-during-lockdown/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​