Le gouverneur de Sint Maarten, Eugene Holiday, a déclaré dans son discours cette semaine, à l’occasion de l’anniversaire de la journée de la Constitution, que Sint Maarten continuait à avancer sur son projet de reconstruction, qui consiste en la formation d’un gouvernement « bon et stable » et dans un investissement sur des infrastructures nationales « intelligentes », notamment dans le domaine de l’Education.
Cette fête qui célèbre la formation de Sint Maarten en tant que pays du Royaume des Pays-Bas est l’occasion pour le gouverneur de présenter les projets menés par le gouvernement.
Selon Eugene Holiday, Sint Maarten doit renforcer son unité nationale en mettant l’accent sur les symboles nationaux comme son hymne national et son drapeau. Un travail nécessaire, car Sint Maarten est un territoire ouvert sur le monde et tourné sur l’industrie touristique.
Le territoire de Sint Maarten n’intéresse pas que les Saint-Martinois, d’autres nations souhaiteraient investir dans différents projets qui concernent le territoire. Cependant, le gouverneur prône l’investissement local.
« Nous devons continuer à moderniser notre infrastructure économique nationale, par le biais des investissements dans un système d’énergie renouvelable, dans un réseau de télécommunications basé sur la fibre et dans des réseaux de transport aérien et terrestre efficaces », a-t-il conclut.
Source : The Daily Herald
Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/holiday-says-further-nation-building-calls-for-investments