Un enfant âgé de cinq semaines avait été admis jeudi 7 octobre 2021, à l’hôpital de San Jorge après avoir été probablement été « intoxiqué » au cannabis. Ce vendredi 8 octobre, l’enfant a été relâché par l’hôpital qui a confirmé qu’il n’avait pas été intoxiqué.
Il a cependant été remis au ministère de la Famille. L’enfant, qui est une petite fille ,n’a pas d’identité, car elle n’a jamais été enregistrée depuis sa naissance.
Jeudi 7 octobre, le commissaire de la police municipale de Guaynabo avait déniché cette affaire alors qu’il se promenait dans un quartier résidentiel. Il s’est aperçu que de la fumée sortait d’une voiture garée sur le coté.
En s’approchant, le policier s’apercevait que les quatre personnes à bord fumaient de la marijuana. Le jeune nourrisson se trouvait également dans le véhicule. Les quatre personnes dont la mère de l’enfant ont immédiatement été arrêtées, l’enfant a été emmené à l’hôpital.
Le ministère de la famille a porté plainte contre les parents de l’enfant et leurs compagnons pour mise en danger d’un enfant. La plainte a immédiatement été transmise à la division des crimes sexuels et des abus d’enfants du centre d’enquête criminelle de Bayamon.
Les quatre personnes poursuivies dans le cadre de cette affaire sont âgées de moins de 21 ans. En attendant le jugement, la garde de l’enfant a été retirée aux parents.
Source : El Vocero
Lien : https://www.elvocero.com/noticia_rotary/article_41905948-27ef-11ec-92ac-0b016868bbaf.html