Le gouvernement de Trinidad-et-Tobago relâche un peu la pression sur les citoyens non-vaccinés. Cette semaine, les autorités sanitaires ont confirmé que des zones de sécurité seront mises en place pour accueillir les employés d’entreprises qui sont vaccinés. Les employés non-vaccinés seront finalement autorisés à se rendre au travail contrairement à ce qui avait été annoncé il y a quelques semaines.
L’annonce a été faite par le docteur Maryam Abdool-Richards, le médecin-chef des institutions lors d’une conférence de presse organisée par le ministère de la santé.
Toute personne non-vaccinée qui sera surprise dans une zone de sécurité sera punie d’une amende de 5 000 dollars
Le Premier ministre, le docteur Keith Rowley a de son coté annoncé la prochaine réouverture des entreprises dans les secteurs de l’alimentation et du divertissement qui est prévue pour le 11 octobre. Ces secteurs seront régis par le système de zone de sécurité pour les employés vaccinés.
Seuls les employés et les clients vaccinés auront accès aux zones de sécurité. Toute personne non-vaccinée qui sera surprise dans une zone de sécurité sera punie d’une amende de 5 000 dollars, l’amende sera de 25 000 dollars pour les propriétaires des établissements qui acceptent de faire entrer des personnes non-vaccinées dans des zones de sécurité.
Seuls les employés munis d’un certificat d’exemption médicale ou d’un certificat d’exclusion médicale, auront le droit d’être dans une zone de sécurité sans être vacciné.
Source : Trinidad Express
Lien : https://trinidadexpress.com/newsextra/unvaccinated-workers-will-be-allowed-into-safe-zone-but/article_4878b8a0-2537-11ec-a134-6305d523f0fe.html