Sur les neuf entreprises qui avaient été retenues pour l’appel d’offre du projet de construction du nouveau pont de Demerara, seules 5 entreprises ont soumis leurs propositions techniques et financières mardi 5 octobre 2021. Les quatre entreprises qui n’ont pas soumis leurs dossiers ont donc automatiquement été rayées de la course.
Les entreprises ont remis leurs dossiers au Conseil national d’administration des marchés publics et des appels d’offres, qui s’est occupé de vérifier que les dossiers soient complets et qu’ils contiennent des propositions financières et des propositions techniques pour la construction du nouveau pont.
Le conseil est sous la direction du ministère des Travaux publics qui aura le dernier mot sur le processus de sélection de l’entreprise qui sera choisie.
Sur les cinq sociétés finalistes, quatre sont des entreprises chinoises, la cinquième est un groupe d’entrepriseS international qui comprend une entreprise chinoise. Les sociétés qui ont été retenues sont : China State Construction Eng Corp, China Geizhouba Group Co Ltd, un groupe composé de JV et de China Railway International Group Co Ltd, China Railway Major Bridge Eng Group Co Ltd et China Road & Bridge Corporation.
Source : Stabroek News
Lien : https://www.stabroeknews.com/2021/10/06/news/guyana/only-five-companies-now-in-running-to-build-new-demerara-bridge/