François-Xavier Mavounzy et Thibault Fournier se classent aux seconde et troisième place.
La course de côte de Caféière — Mémorial Fabrice Marc — est une épreuve du championnat de Guadeloupe de course automobile. Epreuve qui redémarre la saison après une interruption liée au confinement et aux restrictions de circulation et de se réunir.
C’est une course de côte avec un très petit public qui a été autorisée dimanche, mais l’épreuve a été autant disputée que s’il y avait un public d’aficionados de part et d’autre de la route.
Départ au rond-point de la plage de Grande Anse, avec deux essais et quatre montées en course. Distance 1 500 mètres sur un parcours sinueux, avec des montées, des épingles à cheveux, des accélérations et des freinages importants. Une vraie épreuve pour les nerfs. Mais, les compétiteurs sont rompus à ce type de pilotage.
Loïc Derussy au volant d’une Mitsubishi Evolution 9 R4 a explosé le compteur. Devant François-Xavier Mavounzy, sur une Mitshubishi Evolution qu’il découvrait. Troisième le « fougueux » — aux dires de ses concurrents — Thibault Fournier, sur Renault Twingo R2.
Les pilotes ont la parole
Loïc Derussy, qui remporte l’épreuve :
François-Xavier Mavounzy, second de l’épreuve :
Thibault Fournier, troisième de l’épreuve :