Le docteur Natalio Wheatley, ministre de la Jeunesse et des Sports des Îles Vierges britanniques a rappelé son engagement et l’engagement de son ministère pour les athlètes de l’archipel, lors d’une conférence de presse tenue mardi 28 septembre 2021 à l’aéroport international Terrance B Lettsome.
De nombreuses personnalités politiques s’étaient réunies pour accueillir Chantel Malone qui a participé aux Jeux Olympiques de Tokyo.
« Les athlètes contre lesquels vous étiez en compétition, ils ne manquent pas de ce genre de soutien. Bien que nous soyons un petit territoire avec une fraction du budget de ces pays, nous allons essayer de faire plus. », a-t-il promis à l’athlète qui pratique le saut en longueur
Le ministre a confirmé que le soutien que le gouvernement va permettre aux athlètes d’obtenir tous les traitements physiques dont ils ont besoin.
Le ministre n’a cependant pas précisé le fonctionnement exact du soutien que le gouvernement prépare. Chantel Malone a cependant reçu un chèque de 12 000 dollars pour avoir atteint la finale de son épreuve.
Chantel Malone et Kyron McMaster ont marqué l’histoire en devenant les deux premiers athlètes des Îles Vierges britanniques a atteindre la finale olympique.
Source : BVI News
Lien : https://bvinews.com/sports-minister-pledges-enhanced-support-to-local-athletes/