L’incident qui a provoqué sa mort a créé la polémique. Le jeune artiste de dancehall Chucky Blanco, de la région de Laventille a été abattu ce samedi 25 septembre par la police. Le jeune garçon a pointé son arme en direction des policiers, selon les autorités.
Une version qui est contredite par les amis de la victime et les riverains qui maintiennent que le jeune homme a été tué injustement. Les habitants de Laventille ont donc commencé des manifestations afin d’exiger une enquête sur la mort du chanteur.
Jaheim Joseph de son vrai nom, avait 19 ans. Ce samedi soir, aux alentours de 21 heures, il est devenu la 31e personne abattue par la police à Trinidad-et-Tobago depuis le début de l’année 2021.
Les sources policières ont déclaré qu’une patrouille s’est arrêtée à Mango Alley à Laventville afin de contrôler un groupe d’homme, avant que la victime pointe son arme à feu sur les policiers. Jaheim Joseph a été transporté par les policiers à l’hôpital de Port-Of-Spain où il est mort dès son arrivée.
Depuis sa disparition, un groupe composé des amis de l’artiste et des habitants de Mango Alley ont débuté des manifestations. Ils ont brandi des pancartes « Pas ainsi. »
Selon eux, le jeune homme a été tué sans aucune raison valable. Le regroupement décrit par les autorités était en réalité une fête d’anniversaire d’un garçon âgé de six ans.
Les témoins de la scène affirme que Jaheim Joseph a été pris à parti par les policiers qui l’ont poursuivi abattu et emmené.
Source : Trinidad Express
Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/cops-kill-teen-singer/article_79316ac8-1f2e-11ec-815e-3b6c97dfe012.html