Le Premier ministre Mia Mottley l’a révélé lors d’une conférence de presse virtuelle depuis New York samedi. Mottley a déclaré qu’elle était « très reconnaissante » que sa demande d’infirmières supplémentaires du Ghana soit traitée.
« Nous devons maintenant travailler sur les détails de leur nombre exact et reconnaître exactement où nous allons les déployer », a-t-elle ajouté.
« Je suis heureuse d’annoncer en même temps que certaines des infirmières cubaines sont parties ; 48 d’entre elles ; nous avons encore 20 infirmières… pour les remplacer. Le déficit qui existe est en train d’être comblé par … la Force de défense de la Barbade et d’autres dans les zones d’écouvillonnage, et par conséquent, nous sommes toujours en mesure de gérer de manière appropriée la production en ce qui concerne les infirmières », a-t-elle déclaré.
Le Premier ministre
cherche des solutions
Le Premier ministre a également mentionné sa rencontre avec le Northwell Health Group, propriétaire du North Shore University Hospital à Long Island, une institution chargée de former de nombreux chirurgiens et consultants de premier plan à la Barbade.
« … La relation entre notre pays et cet hôpital en particulier était très forte à un moment donné dans le passé. C’est depuis plus d’une décennie environ, que les choses ont changé, et la vérité est que nous sommes dans une position où nous voulons nous réengager de manière très délibérée », a-t-elle déclaré.
Mottley a parlé de sa visite au centre autonome d’urgence du groupe, qu’elle a décrit comme « extrêmement impressionnant », et a révélé que Northwell Health était en discussion avec l’Université des Antilles sur des questions relatives à l’éducation médicale et à la médecine.
Elle a également révélé que l’institution avait « accepté d’envoyer une équipe à la Barbade, mercredi prochain – quatre médecins et quatre infirmières – pour nous aider également à revoir notre cadre alors que nous gérons la flambée de COVID. »
Source / Barbados Today
Lien : https://barbadostoday.bb/2021/09/25/international-aid-coming-to-help-with-pandemic/