Stupeur, ce matin, dans les rues de Trois-Rivières, en Guadeloupe. Un personnage emblématique de la petite commune du sud de la Basse-Terre, en Guadeloupe, nous a quittés : Gérard Philippe Farajje est décédé.
Photographe reconnu, Gérard Philippe Farajje a aussi été dirigeant à la Jeunesse de Trois-Rivières (JTR) de longues années.
« Pas plus tard que jeudi, il me souhaitait mon anniversaire », « Mon père vient de m’appeler pour m’annoncer la triste nouvelle », « Avant d’être dirigeant, il était avant tout un bienfaiteur de la JTR. On s’est quittés vendredi en fin d’après-midi et il ne m’a pas dit au-revoir ! », « Tu vas nous manquer Pipo ! », « Bon voyage l’ami ! »
Les témoignages se multiplient sur les réseaux sociaux. Issu d’une grande famille de Trois-Rivières, personnalité discrète, Gérard Philippe Farajje était de toutes les arrivées de ministres, de tous les moments publics où l’on attendait que la presse soit là pour immortaliser l’événement. Le monde des photographe est une grande famille, avec ses amitiés et ses brouilles, mais Gérard Philippe Farajje faisait l’unanimité : discret, efficace. Un bon camarade.
A sa famille, à tous ceux qui l’ont apprécié, la rédaction de Karib’Info présente ses plus sincères condoléances.
André-Jean VIDAL