Dominique. Les revendeurs de carburants rouvrent leurs stations

La Dominique connait de nombreux problèmes au niveau de l’industrie pétrolière. Ces difficultés ont commencé à toucher la population et les revendeurs de carburants. Lundi 6 septembre 2021, les revendeurs de carburants ont décidé de rouvrir leurs portes après avoir fermé vendredi 3 aout, afin de permettre au gouvernement de trouver une solution dans un climat social plus apaisé. 

La grève avait commencé afin de dénoncer le manque de progrès dans les accords entre l’association des revendeurs de carburants et le gouvernement au sujet du mécanisme qui régit l’augmentation des prix du carburant. Selon l’association, ce problème, s’il n’est pas réglé pourra causer la chute de toute l’industrie pétrolière sur l’île. Ce vendredi, de longues files d’attente avaient perturbé le trafic automobile aux abords des stations services. 

Le ministère du commerce a rencontré l’association ce vendredi afin de commencer de nouvelles négociations au sujet de l’augmentation des prix. Le but de cette réunion était « d’approfondir la question. » La réunion s’est déroulé dans de bonnes conditions et les revendeurs de carburants ont décidé d’ouvrir ce lundi en guise de bonne foi afin de continuer les négociations. 

Source : Dominica News Online 

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/news/petrol-stations-end-shutdown-to-allow-time-to-resolve-industry-issues/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​