Météo. La Guadeloupe toujours en vigilance jaune pour vagues et submersion

L’ouragan Larry est situé loin des côtes de l’archipel de Guadeloupe. Cependant, il génère une houle énergétique qui amène une dégradation de l’état de mer sur les côtes exposées de l’archipel. Soyez vigilants.

En Guadeloupe, les zones littorales Nord et Est Grande-Terre, Nord Basse-Terre, Marie-Galante Est et la Désirade sont en vigilance jaune pour vagues et submersion jusqu’à mercredi 8 septembre.

Sur les zones Nord et Est Grande-Terre, Marie-Galante Est et la Désirade, la mer s’oriente à l’Est-Nord-Est avec des creux pouvant aller jusqu’à 2.80 m. La houle est énergétique. Sur ces zones, le pic de l’épisode est prévu dans la nuit de lundi 6 au mardi 7 septembre.

Sur le Nord Basse-Terre, la mer s’oriente au Nord-Nord-Est avec des creux compris entre 1.5 et 2 m. La houle est également énergétique sur cette côte jusqu’à mercredi.

Ces zones et les mouillages des bateaux peuvent être touchés par de possibles déferlements inhabituels ainsi que des envahissements localisés des parties basses du littoral.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​