Une commission composée de cinq artisans non élus, trois femmes et deux hommes, issus de différentes catégories d’activité, a été mise en place par arrêté préfectoral du 25 novembre 2020 pour administrer la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Guadeloupe.
Cette décision a été prise pour mettre fin à la crise durable de cette institution, le bureau ni l’assemblée générale de la CMAR Guadeloupe n’étant plus en mesure d’exercer leurs attributions dans le respect des textes qui régissent le fonctionnement de la chambre.
Par un arrêté du même jour, le préfet Alexandre Rochatte a dissout l’assemblée générale de la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Guadeloupe et son conseil de la formation, en application de l’article 17 du code de l’artisanat.
Ces arrêtés prennent effet dès leur publication au recueil des actes administratifs et sont consultables sur le site internet de la préfecture : http://www.guadeloupe.gouv.fr
Lors de sa première réunion, la commission provisoire désignera en son sein un(e) président(e) et un(e) trésorier(ère). Elle assurera la continuité des missions de la chambre avec le concours des services de l’État jusqu’aux prochaines élections prévues en octobre 2021.
Les administrateurs de la Chambre de métiers à titre provisoire
Dominique Joël Braflan, activité laverie-blanchisserie-teinturerie, catégorie services
Magguy Colette Relmy-Madinska, épouse Calabre, activité réparation de carrosserie et peinture automobile, catégorie fabrication
Bernadine Claudy Carabin, épouse Garreau-Demaray, couturière, catégorie fabrication
Samuel Georges-Maurice Devouton, activité travaux publics, catégorie bâtiments
Florentine Micheline Siounandan, épouse Elphenor, fleuriste, catégorie services