Catherine Conconne, conseillère territoriale de la CTM, a demandé, par un courrier le 26 août 2021, la création d’une mission d’information sur la gestion de la crise sanitaire en Martinique. Le président de l’Assemblée de Martinique, Lucien Saliber, vient de lui répondre.
Dans cette réponse Lucien Saliber loue l’implication, aux côtés de la majorité de l’Assemblée, de Catherine Conconne dans les actions de communication autour de la pandémie, ainsi que celle de son groupe Alians Matinik, mais estime qu’il est trop tôt pour faire une évaluation de ce qui est fait puisque « l’actualité de la Collectivité territoriale de Martinique est aujourd’hui à l’action. » Et d’énumérer le travail actif de la CTM dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire.
Il conclut en soulignant qu’un projet de délibération sera soumis à l’Assemblée de Martinique lors de la plénière des 23 et 24 septembre. Il proposera que cette commission soit composée à la fois d’élus et de spécialistes des questions de santé.
La réponse de Lucien Saliber :