Îles vierges américaines. 1 million de dollars pour les informateurs

Déterminé à descendre les chiffres de la criminalité du territoire, le gouverneur des Îles vierges américaines Albert Bryan Jr est passé à l’offensive. Lundi 30 août 2021, lors de sa conférence hebdomadaire,  le gouverneur a confirmé que le gouvernement va alloué 1 million de dollars à un fonds de récompenses pour les informateurs dans le cadre des affaires d’homicides et de vols à main armées. 

Les récompenses passeront donc à 50 000 dollars si elles mènent à l’arrestation d’un suspect d’homicide et à 25 000 dollars si elles mènent à l’arrestation d’un suspect de vol à mains armées. Cette mesure arrive après de nombreuses semaines difficiles, qui ont été le théâtre d’un pic de la criminalité, avec de nombreux homicides et des vols à mains armées. Depuis le début de l’année 2021, 30 habitants des Îles vierges ont été victimes d’homicides. 

Ce chiffre fait des Îles Vierges britanniques le territoire américain qui possède le taux d’homicides le plus élevé du pays. « C’est une initiative que nous annonçons pour aider, assister et encourager notre peuple à faire ce qu’il faut pour témoigner contre ces personnes qui sont des terroristes dans notre communauté », a déclaré Albert Bryan Jr. 

Source : Virgin Islands Daily News 

Lien : http://www.virginislandsdailynews.com/news/1-million-being-put-in-reward-pot-to-fight-crime/article_29d3247e-b241-537c-ae79-bc4f4d429f16.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​