Economie. La Barbade progresse, selon le FMI

Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé que le programme de redressement et de transformation économique de la Barbade (appelé BERT) connait de « bons progrès », vendredi 27 août 2021. Selon Bert Van Selm, le chef de mission du FMI pour la Barbade, ces progrès sont effectués malgré un environnement très difficile. 

Le FMI a toutefois noté que les réserves de change du pays ont bénéficié d’une aide supplémentaire. La Barbade a pu accroitre ses investissements essentiels en terme de protection sociale, depuis le lancement du programme. Le bilan du lancement du programme a été fait lors d’une réunion qui s’est tenue sur trois jours entre le 24 et le 27 aout 2021. En tout, la Barbade dispose d’environ 1,4 milliard de dollars US dans ses réserves nationales. 

« Les réformes structurelles sont en cours et les repères structurels (FEP) ont été respectés. Le gouvernement a élaboré des plans pour décapitaliser la Banque centrale de la Barbade et relever les défis à moyen et long terme pour le régime d’assurance nationale résultant de la restructuration de la dette et de la pandémie de Covid… », a poursuit Bert Van Selm. La sixième revue dans le cadre du FEP aura lieu en novembre prochain. 

Source : Barbados Advocate 

Lien : https://www.barbadosadvocate.com/news/good-progress-still-being-made

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​