Ary Chalus a fait ce mercredi 25 novembre une réponse écrite à Eric Jalton, suite au courrier expédié par le président de Cap Excellence, plutôt mécontent d’avoir été invité à une conférence territoriale de l’action publique (TCAP), qui doit se tenir aujourd’hui, par un simple ordre du jour, sans pièces jointes pour lui permettre, disait-il, de travailler avec ses équipes, de se préparer.
Hier mardi 24 novembre, Eric Jalton a signifié à notre rédaction qu’il ne viendrait pas en réunion, se contentant d’y envoyer quatre techniciens qui rendraient compte. Ensuite, il aviserait.
Le préfet Rochatte absent ?
Aujourd’hui, on apprend que le préfet Alexandre Rochatte n’irait pas lui-même à cette réunion de la CTAP. A confirmer. Mais, tant du côté de Cap Excellence que du côté de la préfecture, on finit par se lasser de ces réunions (quatre) au cours de laquelle les uns et les autres semblent tourner en rond… pour se passer la patate chaude, à savoir le paiement des dettes des fournisseurs du SIAEAG.
Un ton assez sec d’Ary Chalus à Eric Jalton
Dans son courrier à Eric Jalton, Ary Chalus met les formes, rappelle des ou trois choses et conclut : « Vous constaterez que les principes que vous proposez ne sont pas irréconciliables avec ceux que nous avons établie pour la création de la structure unique de gestion de l’eau.
Cependant, si vous ne souhaitez pas vous associer à la volonté exprimée par la majorité de créer enfin cet SMO, je n’aurai d’autre choix que de proposer aux autres membres pressentis, la création de la structure sans votre communauté d’agglomération, en espérant que la raison et le sens du pays prévalent et vous poussent à nous rejoindre par la suite. »
André-Jean VIDAL
Photo Cap Excellence
Le courrier d’Ary Chalus à Eric Jalton, lui aussi sans équivoque :