République dominicaine. Pas de couvre-feu, moins de covid-19

Voilà maintenant 14 jours que la République dominicaine a décidé de retirer le couvre-feu qui était en place depuis plusieurs semaines. Après deux semaines sans couvre-feu, les autorités sanitaires ont décidé de faire un premier bilan. Le district national a annoncé que 519 cas de covid-19 ont été enregistrés en deux semaines, une légère diminution par rapport au 690 cas il y a deux semaines. 

La diminution se confirme également au niveau national, car les 519 cas enregistrés entre le 9 et le 22 aout représentent 16,2 % des cas enregistrés au niveau national, les 690 cas enregistrés auparavant représentaient 16,7 % des cas enregistrés nationalement. 

Dans le district de la Altagracia, qui a le taux de vaccination le plus élevé du pays avec 70 % de la population vaccinée contre la covid-19 (avec deux doses prises), il y a eu une augmentation des cas depuis la levée du couvre-feu. 108 cas de coronavirus ont été enregistrés entre le 9 et le 22 aout., contre 98 cas entre le 26 juillet et le 8 août. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/covid-19/2021/08/24/without-a-curfew-national-district-has-fewer-covid-cases/


Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​